L'Afrique sauvage dont vous rêvez !

Contactez-nous

de Christian COLONNA et Gérald ROUX du 18 au 21 juin 2010

"la découverte du Parc Kruger, grâce à JM Descamps a été exceptionnelle,
non seulement il a su nous trouver les big five mais aussi toute sorte
d'animaux et de lieux extraordinaires par une très grande connaissance
du terrain. Le tout agrémenté autour de son village de tentes, CALAO TENTED CAMP
atypique, dépaysant, mais très confortable, qui respecte la nature. Séjour inoubliable,
n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.CC et GR

Cannes, le 26 Juin 2010

Nous avons passé 3 jours dans ce camping "atypique" situé prés de l'une des entrées du Kruger. Le propriétaire nous a accompagné une journée dans le parc et nous a fait partager son savoir sur la faune et le flore africaine. Les soirées passées chez leurs voisins sud africains ont été "exotiques" et délicieuses

Laurent Ballini ; Montpellier ; Juillet 2010.

"Nous avons passé trois jours très agréables dans ce camp situé a proximité du parc KRUGER ou le dépaysement est total.
Jean Marc nous a accompagnés 2 jours dans le parc durant lesquels nous avons pu apprécier sa disponibilité, sa gentillesse et ses connaissances sur la faune sauvage.
Un grand merci également a ses voisins André et Manda pour leur ragout de girafe et leur pudding local, dégustés sous le superbe ciel étoilé d'Afrique du sud.
Bref un séjour dont nous ne garderons que de bons souvenirs "

Famille Bonnet ; Toulouse – 6/9/2010.

Tranquility in the bush

Our stay at Calao Tented Camp for 6 nights was absolutely fantastic. The unique peace and tranquility was just what we needed and with our excellent and friendly host our every request was met with a friendly smile. We stayed in a self-catering luxury tent which meant camping in style. The bird life is exceptional and during the night calls of lions, hyenas and other predators were clearly heard. We would recommend Calao tented camp to anybody who loves nature and want to enjoy it in a different manner as the normal run of the mill lodges or hotels.

Pieter Goosen, South Africa
2010/08/16

" Super séjour au Kruger en compagnie de Jean-Marc. Le camp est en total harmonie avec la nature et très confortable.
C'etait très agréable de parcourir le Kruger avec un connaisseur qui partage toutes ses informations.
On est revenu la tête pleine d'éléphants. C'était génial !!"

Severine et Vincent, Monbrison. Septembre 2010.

From the moment we were collected from Hoedspruit Airport we were made to feel relaxed and we enjoyed every minute of our stay. Jean Marc took care of us and arrange a bush walk around a nearby reserve which was a fantastic way to get the UK flight out of our legs and get a taste of South Africa. We also visited Blyde Canyon during our stay.

The tents are very well spaced out and extremely comfortable, the fact the you can walk around the small reserve is a real plus.

The camp is perfect get in tune with the sights and sounds of Africa, take time to walk the many tracks and explore the river at the bottom of the camp. Look out for the Bushbucks and big Monitor Lizards.

All food was included and was very good, sitting out eating in front of our luxury tent the stresses and strains of European life melted away and you knew you were in a special place.

A perfect place to start a trip in the Kruger area, not for those who are only interested in the big five though, but for those who find beauty in simplicity and sounds of nature. The Bird life in this area is fantastic and right on your doorstep.

We will be back to unwind in the future.

Lee and Dawn Croucher. October 2010.

De passage en Afrique du Sud pour le travail, nous souhaitions passer quelques jours au Parc Kruger…en évitant absolument les grands tours organisés. Nous nous sommes donc tournés vers Jean Marc, du Calao Camp, et nous avons passé un séjour formidable !: une nuit dans le Calao Camp, confortablement installés dans de grandes tentes et entourés de sons de la brousse ; puis deux jours formidables au Kruger.
Ce séjour restera un souvenir inoubliable !

C.Leduc –Paris ; novembre 2010.

Le caractère authentique du camp réalisé avec les matériaux naturels environnants est louable , attirant , trés appréciable et conforme à nos conceptions, d’autant qu’il correspond à la personnalité de son propriétaire. Cela ne lui enlève en rien le côté confortable et accueillant , puiqu’il ne manque rien même pas l’eau chaude!

Famille Michalewicz , Janvier 2011.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Exceptionnellement il pleuvait le soir de notre arrivée. Nous n'avions honnêtement pas particulièrement envie de passer une nuit sous la tente par ce temps. Mais quelle surprise! Nous avons été chaleureusement accueilli par Jean-Marc et sa compagne. Les tentes sont agréablement décorées, les lits sont très bons, nous manquions de rien! Nous avons dîné chez les voisins sud-africains, des gens charmants. Le repas était délicieux et nous avons eu l'occasion de discuté avec nos hôtes. Pour le reste de notre voyage nous avions loué des lodges, mais heureusement il manquait de la place pour une nuit qui nous a conduit vers ce tented camp et nous ne le regrettons pas. Allez-y, passez quelques nuits entourées des bruits des animaux sauvages des réserves entourant le camp!

Séjour du Juillet 2011 -  famille Pieters.

Sujet: Un endroit magique

Nous garderons de notre périple en Afrique une pensée particulière pour le Calao Camp.
Une expérience unique... nous avons adoré le confort des tentes, les douches à la belle étoile, le bruit des hyènes le soir en nous endormant, l'accueil chaleureux de Martine et Jean Marc et de la mascote blanche!
Nos petits déjeuners et diners chez Manda et André adorables
Nous sommes arrivés à deux familles, nos enfants ont adoré quel terrain de jeux immense !!! Nous nous sommes régalés dans le Kruger Parc en avons pris pleins les yeux.
Pour infos nous avons récupéré le sac à dos complet à Satara merci encore Jean Marc !
Nous vous souhaitons une année bien remplie et pourquoi pas à un de ces jours

Myriam Sylvain Milla Jason - Avignon ; Aout 2011 .

Dépaysement assuré. Un lieu très agréable pour se changer les idées dans un hébergement sous tente dans le bush. Le fait que les propriétaires soient français permet d’avoir une « pause » pour certains dans un pays majoritairement anglophone (avis des enfants). Un côté très sympathique avec le repas chez les partenaires de Calao qui nous ont préparé un diner typiquement afrikaner que nous avons pris dans leur maison ! Il fait froid en hiver dans la tente !  4/5

Le Tellier – Juillet 2011

Hébergement très diffèrent du reste (sous la tente), à faire !

Très accueillant, on a appris beaucoup avec Jean Marc. Merci aussi à Manda pour son accueil chaleureux et sa cuisine.  4/5

Guyomard – Juillet 2011

Ces quelques jours passés avec Jean-Marc ont été un vrai plaisir pour Jean-Pierre et moi.

Disponible, à notre écoute, et avec une vraie connaissance des animaux et des oiseaux, les safaris ont été un vrai régal !

Le Blyde river canyon et la route panoramique, magnifiques !

Nous espèrons avoir l'occasion de refaire quelque chose avec lui, une prochaine fois.

Hélène & Jean-Pierre Gérard ; Février 2012.

Nous avons passé un excellent séjour avec vous, tout a été parfait. Autant les nuits sous la tente que dans le lodge,et tous les safaris.

Un grand merci pour toutes vos explications sur les animaux, merci également à vos voisins pour la délicieuse nourriture Sud Africaine.

Nous avons d'ores et déjà recommandé votre camp à plusieurs amis et dès le week-end prochain nous commençons les projections photos !

Je n'en reviens pas d'avoir vu autant d'animaux et de si près. Nous avons eu beaucoup de chance.

Vous souhaitant bonne continuation,

Cordialement,

Florence et Xavier, Février 2012.

L’accueil de Martine et Jean-Marc, l'emplacement,les repas de Manda ,tout y est pour passer un moment inoubliable.

Les tentes intégrées dans la nature sont spacieuses ; il ne manque rien dans les salles de bains , même pas l'eau chaude .Nos nuits ont été bercées par le rugissement des lions et le cris des chacals, dépaysement assuré..

Claudine F ; Arles ; Mai 2012.

Nous sommes arrivés le soir au Calao Tented Camp et nous avons tout de suite été accueillis par Jean-Marc qui nous a montré nos tentes. Le fait d'arriver le soir peut être un peu angoissant tellement les bruits de la savane prennent le pas sur tout le reste.
Les tentes se fondent complétement dans la nature et sont très spacieuses et très propres (ne vous inquiétez pas un système de fermeture empêche toute bête petite ou grosse d'entrer). Les lits sont de très bonnes qualités. La salle de bain extérieure est parfaitement aménagée et donne encore un peu plus d'exotisme à cet endroit qui en regorge.
Les diners et petits déjeuners sont tous fait maison et délicieux (surtout les crêpes/pancakes du matin).
On trouve finalement vite le sommeil entouré des bruits magiques de la brousse.
Le Bonus : un ciel étoilé comme vous n'en avez jamais vu...

Pauline O ; Avril 2012.

Nous y sommes allés l'année dernière en juin et avons été super bien reçus.
Jean-Marc connait trés bien les animaux et donne de précieux conseils pour mieux pouvoir les voir/photographier.
Malheureusement j'y suis allée en bequilles ce qui m'a empeché de profiter de ce camp comme je l'aurais voulu; malgré cela, j'ai vraiment pu apprécier l'endroit et le comfort des tentes, car elles sont vraiment bien aménagé avec goût.

Les bruits des fauves anuit rendent le tout encore + fabuleux.

Avec mon fiancé nous rêvons d'y retourner.

Joan; Belgique. Juin 2011.

Que dire, que dire !!!! Super, génial, exceptionnel, grandiose ou tout simplement chaleureux, convivial, adapté à notre demande et à notre rythme.

Jean-Marc a su faire de notre séjour un grand moment inoubliable. Tous les jours de nouvelles surprises, on a vu  ce que l'on ne pensait même pas apercevoir,  de grandes émotions quand on a vu les 2 superbes lions blancs, le horde de lycaons, le mamba noir, etc
Nous sommes resté 11 jours sur place fin avril, début mai et nous avons testé un séjour en Lodge privé à Klaserie, une balade en pays Venda, une petite journée culturelle chez l'habitant, etc... que de bons souvenirs.

Les supers repas à base de gibier local préparés par Manda resteront dans nos mémoires.

En souvenir,  nous avons ramené une magnifique collection de photos. Mon fils ne voulait pas repartir.

Merci à Jean-Marc, son épouse, Manda et André pour leur accueil, et peut-être un autre séjour à une autre saison, pourquoi pas!!!!!

Antoine, Anaëlle et Jean-Luc. Avril 2012.

Bar sur Loup (Alpes-Maritimes)

Paradise.

We have just spent the weekend at Calao, it was outstanding. Every little detail was attended to and everything we required was there.

The location is central to everything and 30 mins drive from Orpen Gate.

The camp is so peaceful and quiet and one could hear a variety of night time sounds from the nearby game farms. It was a wonderful way to recharge the batteries and I highly recommend it.

Liz De Vincentiis, South Africa 2012/05/28

2 nuits en Mai 2012 au Calao Tented Camp.

Séjour en pleine nature dans une tente avec sanitaire super cool. Martine et Jean Marc sont aux petits soins avec vous et vous accompagnent pour de délicieux repas chez Manda.

La nature à l'état pur.
On apprecie particulièrement de pouvoir parler français et ainsi d'écouter tous les bons conseils de Jean Marc et Martine (ils ont une grande expérience de l'Afrique),
Un grand MERCI à vous et plein de bonheur.
Martine et Gilles Clément ; Picardie,

"Une adresse à ne pas rater pour ceux qui aiment la nature et les accueils chaleureux.

Au grès des aller retours entre le Kruger et une réserve privée nous avons dormi 3 nuits dans ce camp au milieu du bush.

Notre tente était en excellant état, très confortable et très propre, les repas chez les voisins André et Manda très exotiques.

La semaine que nous avait préparée Martine et Jean Marc a été fantastique. Confiez leur comme nous vos souhaits et votre budget, ils transformeront votre projet en souvenir inoubliable.

Laissez vous emmener par Jean Marc qui a réponse à presque toutes vos questions, (sur la faune, la flore et même l'histoire!) mais sait très bien aussi se tenir en retrait pour vous laisser vous émerveiller. Bref, on a adoré."

Florence Dufayard & Jean François Meyniel.Chambéry. Mai 2012.

Nom: Hélène Vignolles et André Villard

E-mail: helene.vignolles@laposte.ne

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil familial de Martine et Jean-Marc, et le confort de notre installation en pleine nature. Nos hôtes nous ont fait partager leur expérience de l'Afrique du Sud, qui est grande, et les journées passées dans les parcs des alentours avec JM ont été riches en découvertes - même le léopard nous attendait, négligemment affalé sur un tronc d'arbre en bord de route, et s'est laissé tranquillement observer (et photographier) ! Quant à la cuisine de Manda, un délice.
Un séjour de quelques jours que nous aurions volontiers prolongé !

Fin Juillet 2012.

Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes restés 3 nuits chez Jean-Marc et Martine en juillet 2012.
Bien qu'il y ait fait très froid la nuit, l'accueil chaleureux et efficace, dans des tentes confortables et très propres nous a permis de bien profiter de nos premiers jours en AFS, en pleine brousse.
La journée au Kruger avec Jean-Marc était très intéressante et les repas et petits déjeuners chez les voisins afrikaners sont variés et très bons.
Attention à être chaudement vêtu l'hiver car on vit et on mange dehors!

Famille Charpy.

sur https://www.vivreenangola.com/ (famille Forcade)

Depuis quelques années, un couple de français s’est installé non loin du parc Kruger.
Leur camp est à proximité de toutes les attractions touristiques de la région et peut servir de base arrière pour de nombreuses activités. Le camp se trouve au milieu des prestigieuses réserves Big 5 comme Kapama et Thornybush où des game drives (excursion en 4x4 ouverts) peuvent facilement être organisées.
Situé à 40 km de l'entrée (30 mn) de l'entrée centrale du parc Kruger (Open gate), ce camp de brousse offre aux voyageurs indépendants des tentes confortables respectant l'intimité de chacun. Pas de grand luxe mais du confort !
Il s'agit d'un hébergement uniquement (self-catering) où chacun est libre de se faire à manger mais petit-déjeuner et diner peuvent être organisés si vous le désirez, avec la possibilité de goûter la cuisine afrikaaner dans une atmosphère décontractée !
Le plus : ils peuvent vous concocter un circuit autour et dans le parc Kruger car ils connaissent bien la région, et ses bons plans, alors n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour organiser votre séjour. De plus et ce n’est pas négligeable, ils proposent des tarifs très attractifs.

Perfect place to explore the Greater Kruger”

Avis écrit le 28 août 2012 par Catherine G (Geneve),

We had chosen Calao Camp based on the many positive reviews we had read and we are happy to report that we were very pleased with our choice!
Martine and Jean Marc were the perfect hosts, discreet but welcoming, attentive, always willing to help out and paying attention to details in order to make our 4 night stay comfortable and enjoyable.
I particularly enjoyed Martine's little gifts from the bush (acacia thorns, beautiful stones, interesting leaves, ) that she carefully placed on the outdoor camping table for us to find after a day of exploring.We also enjoyed sharing a glass of wine or a roiibosh tea with them by the campfire in the evening while trading bush stories or listening to a leopard coughing or a hyena calling in the far distance.
Jean Marc took us to the Kruger for a day and we wouldn't have seen as much or learned as much without him.While not a fully professional ranger, he has a deep knowledge and love of the bush and is passionate about sharing it with an interested audience.
The camp itself is friendly, well thought out, extremely clean and comfortable while remaining basic and authentic.You know you are in Africa, surrounded by the sounds, the smells of the bush, and we think that is the way it should be!
We definitely recommend Calao Camp.

Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons tenté l’expérience du 'camping' en brousse :

une grande tente avec le confort, douche avec eau chaude, coin cuisine bref le confort et la propreté .

Réveil au chant des oiseaux ; un truc hors du commun pour nous , avec un accueil super sympa de Jean Marc & Martine .

3 nuits passées en pleine brousse ; repas chez des Afrikaners avec les spécialités locales : à ne pas rater !

Une journée dans le parc Kruger avec Jean Marc qui connait tous les coins à voir, bref nous sommes super contents de notre séjour !
                                                                                     Joelle & Claude

Wonderful !

La nostra esperienza al Calao è stata fantastica, immersi completamente nella natura.

Inoltre Jean Marc e Martine sono persone squisite. La tenda molto pulita, il cibo ottimo (ringraziamo la cuoca Manda).

Da consigliare a chi cerca il gusto dell'avventura.

doriana bonino, Italy

2012/10/30

Nous tenons à vous remercier pour votre accueil car les jours passés au camp de Calao et au Walkers' river camp sont les meilleurs moments de notre séjour en Afrique du sud. Vous avez remporté tous les suffrages et à l'unanimité! En quittant le camp nous avions tous un pincement au coeur.
Malo a adoré dormir sous tente, Thibault et Alexandre se sont éclatés à observer les animaux, et Aurore je n'en parle même pas.
Je tiens à vous dire que j'ai trouvé intéressant la formule de séjour encadré par vous (Calao camp et/ou Walkers' river camp) car en discutant avec vous, nous avons appris beaucoup de choses sur la vie en Afrique du sud et sur les habitants, informations que nous n'aurions pas eues autrement.

Encore merci,
amitiés,

Véronique Plougoulen; 15/11/2012.

« Inoubliable expérience »

5 5 étoiles                                                                Avis écrit le 14 février 2013

Arrivée mouvementée ou plutôt trop calme au calao tented camp: nous étions attendues le 25 février et non le 25 janvier.

Peu importe, tout s'organise et c'est PARFAIT. En 1 première après midi, nous avions suivi une meute de 15 Lycaons, observé lions, buffles, éléphants, gnous, koudous... Les yeux bleus de Jean-Marc sont de yeux de lynx! Son accueil et celui de Martine est chaleureux et plein de "vrai".

La tente est tout simplement luxueuse et la cuisine de Manda, locale et parfaite. Un pont rompu en fonction des fortes pluies, Jean-Marc doit changer ses plans: nous entrerons dans le Kruger par une autre porte, il connait moins bien dit-il: nous, nous n'avons vu que des animaux, de magnifiques oiseaux, un endroit de rêve pour un barbecue sympa: que du bonheur!

Qu'aurait-on eu s'il avait pu aller dans ses endroits plus connus. Rien de plus car, il y eut une centaine d'éléphants, 13 rhinos dont des jeunes, un buffle nouveau-né...

Je ne sais pas tout raconter mais mes yeux sont remplis d'images inoubliables et mes oreilles de sons étranges!

Merci Jean-Marc et Martine, c'était un rêve, grâce à vous on l'a vécu.

Anne P. Belgique

This tented camp was absolutely amazing! We really enjoyed our stay . This is a very good way to feel the nature, the sounds and the life here. The couple that owns this place were very nice and told us a lot about nature and the place. We highly recommend it .

This was one of the best things we´ve experienced ever!

Thank you so much!

Detta var en av de bästa upplevelserna någonsin!!!! Det franska paret som äger stället var oerhört välkomnande. Fräscht och rent i tältet, väldigt mycket "mitt i naturen" vilket var fantastiskt.

Rekommenderas verkligen!

Anette, Malin, Jan from Sweden.

March 2013

Très bon accueil et encadrement. Les repas proposés étaient originaux (girafe, côtes d’impala…). Le confort dans les tentes est très bien. Expérience originale et rencontres humaines très intéressantes.. Journée guidée au Parc Kruger avec Jean-Marc : très intéressante. Nous avons vu beaucoup d’animaux. J-M sait où et quand les trouver. 5/5

Famille Sadorge; Mars 2013.

“expérience inédite en tente tout confort”

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 - voyage en famille

L'expérience est inoubliable, dormir en tente au milieu de la faune sauvage africaine mais avec un grand confort et en toute sécurité. C'est une très belle façon d'appréhender en son et lumière les richesses de ce coin. La journée au parc Kruger avec Jean-Marc a été très fructueuse. Grâce à son expérience et avec un peu de chance nous avons vu beaucoup d'espèces différentes. L'accueil est très sympa, les repas typiques. A ne pas manquer...

5 jours d'aventure et d'enchantement”

Avis écrit le 26 août 2013

Souvenirs inoubliables : entre la colonie de 200 éléphants s'abreuvant
dans le lit de la rivière, la quête insatiable du léopard, les
dîners sous la voie lactée en charmante compagnie de Jean-marc,
Martine et notre chère Andrée, les délicieux plats typiquement
sud-africains concoctés par Manda, la tarte au fruit de la passion de
Martine, le barbecue aux steaks de phacochère : nous ne tarissons pas
d'éloge quand à l'aventure humaine et animale que nous ont fait vivre
nos hôtes! Au delà du confort et de la découverte des réserves : notre meilleur souvenir restera cette belle rencontre avec ce couple de français du bout du monde! Nous reviendrons "for sure"!
A recommander pour un couple d'amoureux, une famille, une bande de
copains ou...une mère et sa fille (comme nous)!

Séjour de Juillet 2013

E-mail: yves.jeuland@wanadoo.fr

Nous avons passé 3 jours à CALAO  en novembre 2013, séjour en pleine nature sous tente confortable et rustique. Nous avons été accueilli par Martine et Jean Marc  qui sont aux petits soins  avec vous et nous accompagnent le soir pour partager le repas typique chez la voisine  MANDA.
Jean.Marc vous accompagne dans le parc  Kruger avec des explications de grandes qualités du fait de  ses connaissances animalières.
L'avantage  de ce camp c'est que les propriétaires parlent Français et cela permet d'échanger plus facilement.
Un passage à Hoedspruit reste inoubliable dans la brousse du fait des visites à faire et de l'accueil des propriétaires .
Un grand merci à vous.

Evelyne, Maryline, Christophe et Yves  du 49  Maine et Loire

Avis écrit le 8 septembre 2013

Un moment coupé du monde... 3 nuits dans la savane dans des conditions plus que confortables pour un budget raisonnable... Le bonheur !
Jean-marc et Martine étaient très chaleureux et à l'écoute pendant tout notre séjour.

La journée dans le Kruger avec JM était une incroyable aventure : 12h dans le parc à chercher soi même les animaux avec une aide précieuse.
Déconnexion totale = repos parfait !
Un grand merci !!
Antoine et Mahalia

Nous sommes partis en famille à 8 ( de 5 à 78 ans !!!) ,nos plus belles vacances de Noel .......Des tentes grand confort , une salle de bain géniale , des repas succulents préparés par Manda et dégustés au son des lions et des yennes !!!!.... oui là on y est en Afrique et on ADORE .
Jean-Marc et Martine sont ultra sympas , au petit soin , bref vous pouvez réserver les yeux fermés et vous laisser guider au son des merveilleux chants d'oiseaux dès le matin .....un vrai Bonheur . Jean-Marc a été notre guide et chauffeur dans le Kruger Parc et en français c'est un grand plus.
Qu'un seul regret ......que ce soit trop loin pour y retourner !!!!
Vincent et Marie de Grenoble . Noel 2013.

Voilà vraiment une adresse où il fait bon passer un agréable séjour.
Un couple de Français passionnés qui nous font découvrir la région avec passion.
Des tentes très confortables au milieu des chants d'oiseau. De succulents repas préparés par Manda.
Les journées passés avec Jean-Marc dans le Kruger sont de grandes qualité.
Voilà une adresse à ne pas louper !
Elodie et Jean-Marie

RSA
0795546892

'CALAO', QUEZACO ??

Les calaos (hornbills en anglais) forment une famille d'oiseaux très répandue en Afrique australe.

Le plus courant est le calao à bec jaune, surnommé 'banane volante" en raison de son gros bec jaune. On le trouve partout et en gand nombre, dans la region du Kruger.

Ils nichent dans le tronc de gros arbres (comme le marula). La male scelle le trou et vient tous les jours alimenter la femelle par une fente très étroite. Garantie pour ne pas avoir ses petits mangés par des prédateurs ?.

En general,oui! Ce qui explique leur grand nombre. Mais hélas, parfois, les serpents comme le mamba noir, sont patients et profitent de l'ouverture du trou par la mere pour tuer la portée...

Vous pouvez découvrir l'intégralité de la famille calao dans la 'galerie photos'.

CALAO is the french name for the HORNBILL family; common birds found all over southern Africa.

The yellow-billed one is called 'flying banana', guess why ?

You can discover the whole hornbill family in the 'photo gallery'.